Puleva, filiale de Lactalis, investit en Egypte
#Actualite #BuzzNews #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #Emploi #Entreprises #Institutions #VieDesEntreprises #EGYPTE
Kheireddine Batache
jeudi 1 février 2018 Dernière mise à jour le Jeudi 1 Février 2018 à 09:29

Selon l’agence de presse locale MENA, l’entreprise espagnole Puleva, filiale du groupe français Lactalis, prévoit de réaliser un important investissement en Egypte.

C’est le ministre du Commerce et de l’industrie, Tarek Qabil lui-même qui l’a annoncé : l’Egypte s’apprête à accueillir un nouvel investisseur, et pas des moindres, dans le secteur agroalimentaire. En effet, il s’agirait de l’entreprise Puleva, filiale du français Lactalis, l’un des géants de la filiale laitière en europe, aux côtés de Danone et Nestlé.

Le futur partenariat entre l’Egypte et Puleva consisterait en la construction d’un complexe de production du lait pour enfants, à la cité du 10 Ramadan, dans le gouvernorat de Sharqia. L’on parle d’une enveloppe budgétaire d’environ 27 millions d’euros.

Leader européen et mondial de la production et la transformation de lait, le groupe français Lactalis emploie 75 000 personnes, répartis sur 230 sites à travers le monde. En 2014, il réalisait un chiffre d’affaires d’environ 16 milliards d’euros.  

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Egypte :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *