Israel : adoption du budget pour 2019 par la Knesset.
#Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #Decideurs #Economie #EnDirectDe #Institutions #Politique #ISRAEL
Juli Choquet
jeudi 15 février 2018 Dernière mise à jour le Jeudi 15 Février 2018 à 10:57

Le parlement Israélien adopte le budget pour l’année 2019 en première lecture par 60 voix contre 50.

Alors que les accusations par le chef de la police sur la corruption présumé du Premier Ministre Benjamin Netanyahu vont bon train, le budget pour l’année 2019 a lui été approuvé par le parlement Israélien.

D’après nos confrères du Times of Israël, le montant du budget s’élèverait à 112 milliards de dollars. L’Education dans lequel le gouvernement souhaite y investir 17 milliards de dollars représente le deuxième poste de dépense, après la sécurité où presque 20 milliards de dollars y sont consacrés. Puis vient le budget pour la santé avec 10 milliards de dollars consacrés, et enfin 3,7 milliards pour les subsides sociaux et les survivants de l’Holocauste.

Au total, le déficit budgétaire du pays Hébreux représentera pour 2019 près de 2,9% du PIB.

Il s’agit pour le pouvoir d’une preuve de sa stabilité alors même qu’une partie de la population demande sa démission. Cette stabilité arguent les partisans de Netanyahu passe par une stabilité économique qui dure depuis maintenant 5 ans. Mais le texte pour devenir une loi doit d’abord passer par l’approbation de la Commission des Finances, puis être votée une seconde fois par la Knesset.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Israel :

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *