La Tunisie espère huit millions de touristes en 2018
#Actualite #BuzzNews #Collectivites #Economie #Emploi #EnDirectDe #Entreprises #Politique #VieDesEntreprises #TUNISIE
Sami Bouzid
lundi 19 février 2018 Dernière mise à jour le Lundi 19 Février 2018 à 10:42

Le Premier ministre Youssef Chahed a annoncé en marge d’un déplacement à Tozeur, 450 km au sud de Tunis, que le pays attend une nette embellie dans le secteur touristique, et table sur la visite de huit millions de touristes.

La Grande Bretagne et l’Allemagne ont levés les restrictions de voyage vers la Tunisie.

La rencontre avec les professionnels du métier était attendue pour le chef du gouvernement tunisien. Devant une assemblée de prés de 300 professionnels du secteur à Tozeur, il est venu apporter des garanties. 

Le secteur du tourisme souffre depuis quelques années d‘une situation sécuritaire instable. Ainsi, de nombreux pays avaient émis des restrictions aux ressortissants de leurs pays souhaitant visiter le pays, comme l’Allemagne par exemple.
Le secteur a souffert, malgré une reprise l’an dernier, de cette situation. De nombreux sites hôteliers ont vu leurs dettes exploser, et sur ce terrain-là aussi Youssef Chahed a voulu apporter des réponses. 
Ainsi, il a souligné que “des solutions ont été trouvées” préconisant notamment “le rééchelonnement des dettes et l’octroi d’aides financières aux établissements dans l’incapacité de rembourser leurs dus”. 

Le gouvernement s’attaque ainsi à un deuxième chantier pour rendre à la Tunisie son attractivité. Le problème sécuritaire reste tout de même la priorité. Depuis les attentats de Sousse en 2015, les autorités ont porté une vigilance particulière aux risques liés au terrorisme. Un effort reconnu par de nombreux pays qui ont lever les restrictions de voyages, comme le Japon récemment. Les voyagistes font même leur retour à l’image du Britannique Thomas Cook. 

En 2017, la Tunisie a accueilli prés de 6,73 millions de touristes, un chiffre alors en augmentation de 23% si on compare à 2016. L’objectif de huit millions de touristes permettrait au pays d’aller au-delà des sept millions de visiteurs annuels d’avant révolution. 

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Tunisie :

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *