Médias : la radio NRJ se lance au Maroc
#Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #Entreprises #Institutions #VieDesEntreprises #MAROC
Kheireddine Batache
lundi 19 février 2018 Dernière mise à jour le Lundi 19 Février 2018 à 10:04

Sacrée meilleure radio de France en 2016, le média fondateur de NRJ group et NRJ international a lancé ses activités sur le web le 12 février 2018, après une période d’expérimentation qui a duré 10 mois.

Sous le nom de NRJ Maroc, la radio française spécialisée dans les divertissements pour les jeunes, NRJ, a commencé la diffusion de ses programmes sur internent en version locale, a-t-on appris de la part de nos confrères de l’agence Ecofin. Ce lancement fait suite à une période de 10 mois de tests.

Pour la radio “branchée”, Il s’agit d’une consécration ! En effet, le Maroc devient le premier pays africain où elle diffuse des programmes en version locale. Selon Hakim Chargaoui, Président Directeur Général (PDG) de Radio Planet, partenaire local de NRJ, cette initiative permettra d’enrichir le paysage radiophonique et médiatique marocain.

Un site internent et une application mobile viendront, dans un deuxième temps, soutenir l’offre de NRJ Maroc, dans le cadre du lancement d’une activité digitale complète.

En France, NRJ est monté sur le podium à la troisième position, dans le classement des radios, par audience cumulée, avec 6,4 % de part d’audience, durant la période novembre-décembre 2017.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique au Maroc :

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *