Sport : des capitaux israéliens à l'Atletico Madrid
#Actualite #BuzzNews #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #Entreprises #Institutions #VieDesEntreprises #ISRAEL
Kheireddine Batache
mercredi 21 février 2018 Dernière mise à jour le Mercredi 21 Février 2018 à 09:52

Alors qu’il venait d’entrer au capital du célèbre club de football madrilène en 2017, à hauteur de 15 %, le magnat israélien Idan Ofer renforce son engagement au sein du bord avec l’acquistion de 17 % de parts supplémentaires. Un investissement de 50 millions d’euros.

Le Wanda metropolitano, nouveau stade de l’Atletco Madrid

Il y aurait du remue-ménage dans les affaires économiques de l’Atletico Madrid, troisième plus important club de football en Espagne.En effet, selon des sources proches du dossier (El Confidencial), le célèbre homme d’affaires israélien et actionnaire, jusque là minoritaire du club, Idan Ofer, vient de réaliser une deuxième transaction financière lui permettant de  reprendre 17 % du capital de l’entreprise sportive espagnole, aux chinois de Wanda Group. Cette opération aurait coûté l’équivalent de 50 millions d’euros.

En 2017, Idan Offer avait fait un premier pas en entrant au capital des Colchoneros (surnom donné à cette équipe) après avoir mis la main sur 15 % de son capital. Avec cette augmentation, il en détiendra donc 32 % et acquiert davantage de légitimité au sein du Conseil d’administration du club, aux cotés des deux actionnaires majoritaires, que sont Angel Gil Marin et Enrique Cerezo.

Discover out our latest videos about the economic news in Israël 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *