Internet 4G : bonnet d'âne pour l'Algérie !
#Actualite #BuzzNews #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #Entreprises #VieDesEntreprises #ALGERIE
Kheireddine Batache
vendredi 23 février 2018 Dernière mise à jour le Vendredi 23 Février 2018 à 09:59

Selon des données publiées par l’opérateur britannique spécialisé dans les cartographies de réseaux sans fil, OpenSignal, l’Algérie fait partie des plus mauvais élèves en matière de couverture 4G, avec un taux de 40,9 %.

Mauvaise nouvelle pour les opérateurs télécoms en Algérie, la 4G laisse à désirer ! En effet, un rapport émis par OpenSignal classe l’Algérie parmi les pays qui détiennent de très mauvais taux de couverture réseau de la téléphonie mobile de quatrième génération (4G). Pire que le salvador ou le Sri Lanka, l’Algérie enregistre un taux évalué à 40,9 %. Elle  est loin derrière ses deux voisins maghrébins, la Tunisie (61,38 %) et le Maroc (69,08). Ce dernier rend d’ailleurs une copie bien meilleure que celles de la France (68,31 %) et de l’Allemagne (65,67%).

Même si cela reste insuffisant, l’Egypte fait aussi mieux que l’Algérie avec un taux de couverture atteignant les (45,53 %). Dans la cour des grands, on retrouve deux pays asiatiques, en l’occurrence la Corée du Sud et le Japon, avec respectivement 97,49 % et 94,7 %. Ils occupent la tête de ce classement.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Algérie : 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *