Facebook lance Marketplace dans trois pays arabes
#Actualite #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #Entreprises
Kheireddine Batache
mardi 27 février 2018 Dernière mise à jour le Mardi 27 Février 2018 à 14:59

Le plus célèbre des réseaux sociaux vient de lancer sa Marketplace, un concept d’achat et de vente de biens entre abonnés, au Maroc, en Algérie et en Egypte. Les utilisateurs de Facebook dans ces trois pays, pourront désormais effectuer des transactions commerciales via cette nouvelle fonctionnalité.

Lancée en Tunisie en 2016, Marketplace,  la nouvelle application de Facebook permettant d’effectuer des achats entre les membres de ce réseau social, est maintenant disponible dans trois pays arabes : le Maroc, l’Algérie et l’Egypte.

Voyant d’un mauvais œil le lancement de cette fonctionnalité, certaines plateformes web d’économie collaborative (par exemple Ouedknis en Algérie), dédiées au commerce entre particuliers dans ces pays se méfient déjà de Marketplace, qui risquerait bientôt de leur faire de l’ombre. 

Représentée par une icône en forme de devanture de magasin, l’option commerciale de Facebook permet de négocier l’achat ou la vente de différents biens matériels. Il est même possible d’extrapoler l’idée de ce service aux transactions immobilières.

Il est à noter qu’un âge minimum de 18 ans est requis par Facebook, pour avoir accès à Marketplace.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Méditerranée :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *