La plateforme 100 % algérienne de soutien scolaire a proposé des cours gratuits aux élèves, durant toute la période de la récente grève des enseignants.
L’Algérie a sa propore école digitale : i.Madrassa.com. Décomplexée, cette plateforme innovante de soutien scolaire en ligne révolutionne l’éducation des enfants algériens. Une idée de génie, rendue possible par le boom des industries numériques que connait le pays depuis quelques années.
En effet, elle donne accès en ligne, à un contenu pédagogique complet (cours, exercices corrigés, quiz, etc.) conforme aux programmes algériens les plus récents. Il est élaboré par des professeurs et des inspecteurs du ministère de l’éducation nationale.
Durant la dernière grève des enseignants qui a touché le secteur de l’éducation, i.Madrassa s’est mobilisée, en partenariat avec l’Association Nationale des Parents d’Elèves (ANPE), pour se substituer aux bancs des écoles et proposer un programme de soutien scolaire adapté et surtout gratuit. Cette initiative unique en son genre a été accueillie avec beacoup d’enthousiasme de la part de l’ensemble des protagonistes du secteur de l’éducation en Algérie.
Utilisée par plus de 280 000 élèves en Algérie, iMadrassa s’adresse également aux étudiants universitaires, à qui elle propose également un contenu diversifié et riche, adapté à toutes les disciplines et filières. Créée en 2016 par le serial entrepreneur algérien Kamel Haddar, sous le slogan de “la réussite pour tous” cette plateforme de e-learning se veut une alternative au système classique d’apprentissage et d’instruction. Une façon moderne et novatrice de rendre son âme à l’école algérienne, qui pâtit de la “vision courtermiste” des décideurs. Longtemps prise en otage par les blocages politiques, trouvera t-elle enfin le moyen de se réinventer grâce au numérique ?
Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Algérie :
Réagissez à cet article