MasterCard arrive en Algérie
#Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #Entreprises #Institutions #VieDesEntreprises #ALGERIE
Kheireddine Batache
mercredi 28 février 2018 Dernière mise à jour le Mercredi 28 Février 2018 à 14:49

La Banque Extérieure d’Algérie (BEA) a informé que les services du leader américain des systèmes de paiement électronique MasterCard sont désormais disponibles en Algérie.

C’est désormais officiel ! Après des années d’attente, MasterCard a fait son entrée sur le marché algérien. C’est le Président Directeur Général (PDG) de la BEABrahim Semid, qui a lui-même annoncé la bonne nouvelle à la presse algérienne.  

L’objectif de ce partenariat entre MasterCard et la BEA est de faciliter les transactions financières (notamment les transferts de devises) pour les clients de la banque algérienne, via la fourniture de cartes de paiement électronique.

Par ailleurs, l’opérateur américain travaillera en collaboration avec son nouveau partenaire, sur la mise en place d’une nouvelle stratégie digitale au sein de cet établissement bancaire. Brahim Semid à également indiqué que ce projet connaît déjà un taux d’avancement atteignant les 30 %.

Il est à noter que la banque algérienne ouvrira prochainement des agences à l’étranger et permettra  à ses clients issus de la diaspora d’effectuer plus facilement des mouvements de capitaux depuis et vers l’Algérie.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Algérie :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *