30 entreprises portugaises en prospection au Maroc
#Actualite #BuzzNews #Collectivites #Economie #Emploi #EnDirectDe #Entreprises #Institutions #Politique #VieDesEntreprises #MAROC
Sami Bouzid
jeudi 1 mars 2018 Dernière mise à jour le Jeudi 1 Mars 2018 à 14:13

Un groupe d’entreprises portugaises est dans le royaume chérifien depuis le 27 février pour une mission de prospection sur les opportunités du marché marocain.

Une rencontre a eu lieu avec la délégation portugaise à Casablanca.

L’initiative est celle de la Chambre de Commerce, d’Industrie et des Services du Portugal au Maroc (CCISPM) son but ? Renforcer la présence des entreprises du pays ibérique sur le sol marocain.

Différents secteurs sont concernés par cette prospection comme les hydrocarbures, les énergies renouvelables, la construction ou encore les nouvelles technologies de l’information. 

Les représentants des différentes sociétés portugaises rencontreront leurs homologues marocains dans des rendez-vous en B2B (tête à tête) , pour mieux échanger sur leurs secteurs, et les opportunités potentielles.

Les relations vont bon train entre les deux pays de la méditerranée, on retrouve notamment prés de 300 entreprises portugaises sur le sol marocain. Les échanges commerciaux eux ne cessent de croître. Aujourd’hui, ce sont pas moins de 1.300 entreprises qui exportent vers le Maroc, ainsi le marché marocain est la dixième destination des exportations portugaises. 

 

En 2016, les exportations ont atteint 711,9 millions d’euros dans le sens Portugal-Maroc, alors que les importations de produits marocains vers Lisbonne se sont chiffrées à 155 millions d’euros. 

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique au Maroc :

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *