Israël enregistre le taux de chômage le plus bas de son histoire
#Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #Decideurs #Economie #Emploi #Institutions #Recrutement #ISRAEL
Juli Choquet
mardi 6 mars 2018 Dernière mise à jour le Mardi 6 Mars 2018 à 11:18

Le taux de chômage est en baisse constante depuis maintenant 15 ans en Israël. Quels sont les facteurs qui peuvent expliquer ce taux particulièrement bas ?

La startup Nation n’en finit plus de nous surprendre. On la connaissait pour ses innovations technologiques créatrices d’emplois et de croissance pour l’économie d’Israel.

En réalité ce sont à peu près tous les secteurs qui enregistrent une hausse de recrutement : hôtellerie, restauration, services, industries, produits alimentaires, et bien sûr le domaine de la cyber-sécurité, du digital et les nouvelles technologies. Ce dernier peine d’ailleurs à recruter des collaborateurs : l’exemple criant demeure le cas des développeurs web.

Ce manque de main d’œuvre dans un secteur technologique en plein essor, et représentant la colonne vertébrale de l’économie Israélienne, pousse les sociétés a augmenter de façon significative les salaires des cadres de ce milieu proffessionel. Durant l’année 2017, la hausse des salaires moyens a été enregistrée dans quasiment tous les corps de métiers.

En janvier 2018, le taux de chômage s’établissait à 3,7% contre 4% en Décembre 2018. Dans ce contexte très favorable, le Gouvernement a même pu faire voter une baisse des impôts. Ce dernier se félicite de sa politique en matière d’emploi dans un environnement économique ou la croissance est stable et solide.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Israël :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *