Air Algérie : 60% de réduction pour les femmes !
#Actualite #BonsPlans #BuzzNews #Decideurs #Economie #Emploi #Entreprises #VieDesEntreprises #ALGERIE
Kheireddine Batache
jeudi 8 mars 2018 Dernière mise à jour le Jeudi 8 Mars 2018 à 09:50

A l’occasion de la journée mondiale de la femme, la compagnie aérienne Air Algérie propose une gamme d’offres promotionnelles pouvant atteindre les 60 % de réduction, uniquement dédiée aux femmes.

Air Algérie fait un clin d’œil aux femmes ! A l’occasion du 8 mars, journée internationale de la femme, la compagnie aérienne veut s’engager, à sa façon, auprès des femmes. En effet, elle propose à ses clients issus de la gente féminine uniquement, des réductions atteignant les 60 % sur ses billets.

Un choix à priori payant, compte tenu de la situation économique difficile de la compagnie. Souffrant d’une mauvaise réputation après avoir traversé une série de péripéties, le transporteur cherche à améliorer sa communication auprès de sa clientèle, en jouant la carte de l’innovation. Cela passe, entre autres, par une nouvelle stratégie tarifaire, censée redonner confiance à ses usagers.

Par ailleurs, Air Algérie, qui lorgne sur un nouveau modèle économique, espère réussir à repousser les assauts des ses concurrents directs et indirects (Air France, Vueling, ASL, etc) sur des lignes stratégiques, en multipliant les campagnes promotionnelles. Car à défaut de pouvoir réduire ses coûts de fonctionnement et mettre en place une vraie politique low-cost, elle subit de plein fouet les effets liés à la perte de parts de marché sur ce segment, devenu capital pour le secteur du Transport.  

A titre d’exemple, le prix annuel moyen proposé par Air Algérie pour le trajet Alger/Paris en aller-retour, franchit la barre des 200 euros.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Algérie :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *