Maroc : Tanger Med et la CGEM lancent une plateforme de paiement digital !
#Actualite #BonsPlans #BuzzNews #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #MAROC
Juli Choquet
mardi 13 mars 2018 Dernière mise à jour le Mardi 13 Mars 2018 à 09:06

Comment améliorer la compétitivité des PME Marocaines dans le secteur logistique ? C’est à cette problématique que répond la bourse du fret mettant en relations les transporteurs et les expéditeurs. Gain de temps et d’argent assuré !

Tanger Med et la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) ont organisé à Casablanca, le séminaire de lancement de la bourse du Fret en présence de Mme Miriem Bensalah Chaqroun, Présidente de la Confédération, M. Fouad El Brini, Président de Tanger Med et d’acteurs économiques des secteurs du transport et de la logistique.

Miriem Bensalah Chaqroun, Présidente de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc, et Mr M. Fouad El Brini, Président de Tanger Med.

La bourse du fret est une plateforme électronique transactionnelle de mise en relation entre expéditeurs et transporteurs selon les prescriptions fonctionnelles de la CGEM. Elle s’inscrit dans le cadre d’une démarche de digitalisation engagée et d’amélioration des services offerts aux clients.

Ce nouvel outil intègre une offre de services de transport et de logistique dotant les PME marocaines et les professionnels du transport notamment, d’un outil simple et efficace leur permettant d’optimiser les coûts et de réduire les retours à vide.

A noter que la CGEM entreprend depuis plusieurs années des initiatives pour la facilitation des affaires et la simplification des procédures dans le cadre de la digitalisation.

Pour rappel, près de 51 328 150 de tonnes de marchandises ont été traitées et plus de 7,7 Milliards d’euros de produits marocains exportés à travers le port Tanger Med en 2017. Le complexe portuaire Tanger Med est ainsi la première plateforme portuaire d’export au Maroc avec une connectivité mondiale vers 174 ports et 74 pays dont 37 ports Africains.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique au Maroc :

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *