En prévision du ramadan l’Algérie achète du lait
#Actualite #BuzzNews #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #Institutions #ALGERIE
Juli Choquet
jeudi 15 mars 2018 Dernière mise à jour le Jeudi 15 Mars 2018 à 11:16

Les fournisseurs de l’ONIL (Office National Interprofessionnel et des Produits Laitiers) ont divulgué l’origine du lait écrémé et en poudre qui depuis janvier voit son import augmenter de façon significative.

En janvier, 24 000 tonnes de lait écrémé avaient été achetées soit une hausse correspondant à 17% par rapport à l’année précédente. 17 000 tonnes en provenance d’Amérique du Sud (principalement Uruguay et Argentine) ont d’ores et déjà été acheté. L’ONIL (Office National Interprofessionnel et des Produits Laitiers) a indiqué que la Nouvelle Zélande avait fournit 1 300 tonnes de lait en poudre sucré.

Mais le principal fournisseur de l’Algérie ces derniers mois, demeure comme à son habitude le marché Européen. En particulier la France qui a vendu pour 7 600 tonnes et la Belgique pour 6 000 tonnes de lait écrémé.

Les « réserves » de l’Algérie en lait indique la même source de l’ONIL sont du au ramadan qui approche. Celui-ci se déroulera très certainement entre le 15 mai et le 14 juin cette année. Les dirigeants craignent à cet égard un manque d’approvisionnement. Le lait représentant la base de l’alimentation Algérienne, il est hors de question pour l’ONIL de manquer le départ des ventes.

Pour rappel, 425 000 tonnes de lait ont été vendues en 2017.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Algérie :

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *