Les prix de l’immobilier en baisse au Liban
#Actualite #AvisDExperts #BuzzNews #Decideurs #Economie #Entreprises #VieDesEntreprises #LIBAN
Juli Choquet
jeudi 15 mars 2018 Dernière mise à jour le Jeudi 15 Mars 2018 à 09:01

L’agence de conseil en immobilier Ramco estime que la valeur des biens au Liban est en baisse depuis 2005. S’il s’agit d’une opportunité pour les investisseurs, en revanche la stabilité du marché immobilier ne séduit pas grand monde.

Quand les prix du secteur immobilier remonteront au Liban ? C’est la question que se pose les investisseurs. D’après une étude de Ramco spécialisé en conseil immobilier, ce serait plus de 3 600 appartements qui auraient été construit et qui ne trouve à ce jour toujours pas d’acheteur. La valeur de cette perte est estimée à près de 4 milliards de dollars.

Chaque année sont construit 500 000m2 d’appartement neuf dans la capitale à Beyrouth. Des appartements qui ne trouvent pas acheteurs.

Les promoteurs confient avoir baissé le prix des loyers pour trouver locataires. A cela s’ajoute le fait que les très petites surfaces sont très prisés alors que les appartements de 50 à 60 m2 ne trouvent pas preneur.

Les appartement de haut standing ont eux chutés avec des opérations de plus en plus rares pour les promoteurs immobilier. 

En 2017, le secteur immobilier espérait beaucoup du relèvement des salaires au Liban notamment ceux des fonctionnaires mais la ruée vers les appartements de taille moyenne n’a pas eu lieu.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique au Liban :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *