Toulouse met la Tunisie à l'honneur !
#Actualite #BuzzNews #Collectivites #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #Politique #TUNISIE
Juli Choquet
vendredi 16 mars 2018 Dernière mise à jour le Vendredi 16 Mars 2018 à 09:17

Du 22 au 25 mars prochains se tiendra, à Toulouse, la 3ème édition des « Journées Economiques et Culturelles de la Tunisie à Toulouse ». Un rendez-vous incontournable des amoureux de la culture Tunisienne dans la capitale Occitane.

Organisé par le consulat  de Tunisie à Toulouse, en collaboration avec la Mairie de Toulouse et l’A.E.T.T. (Association des Etudiants Tunisiens à Toulouse) et en partenariat avec l’Office National du Tourisme Tunisien, ce rendez-vous, désormais annuel, s’est donné pour mission de faire découvrir la culture et le patrimoine tunisien aux toulousains et aux habitants de la région Occitanie.

A travers cette initiative avant tout basée sur les rencontres et les échanges, la Ville Rose va donc vivre, pour la 3ème foisau rythme de la Tunisie à travers de nombreuses animations artistiques et folkloriques centrées autour d’une foire culturelle et économique installée en plein centre-ville avec une vingtaine d’exposants tout droit venus de Tunisie et installés dans un charmant village tunisien reconstitué pour l’occasion.

L’occasion pour les visiteurs de découvrir les us et coutumes de ce pays voisin ( à moins de 2 heures d’avion ) mais également de savourer sa gastronomie et ses nombreux produits du terroir tels que l’huile d’olive, épices et herbes aromatiques,  harissa  traditionnelle,  dattes,  pâtisseries, etc. sans oublier, bien évidemment l’artisanat tunisien d’hier et d’aujourd’hui (céramique, calligraphie, textile, bijoux, mobilier de décoration, produits bio, etc.).

L’occasion également pour les visiteurs de préparer leurs prochains séjours en Tunisie (dont l’activité touristique s’est vu croître de 46% sur le marché français en 2017) puisque seront également présents tours opérateurs et autres professionnels du tourisme (compagnie aérienne, etc.) sans oublier bien évidemment l’Office National du Tourisme Tunisien qui présenteront un large panel d’offres touristiques (séjours balnéaires, sportifs, culturels, gastronomiques et œnologique, balnéothérapie et thalassothérapie, etc.). 

Le point d’orgue de cet événement se déroulera au Théâtre des Mazades, le vendredi 23 mars autour d’une grande soirée musicale aux doux accents de la Tunisie d’hier et d’aujourd’hui.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique de la Tunisie :

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *