Maroc : la compagnie low-cost Ryanair reliera Marrakech à Athènes
#Actualite #BuzzNews #Collectivites #Economie #Emploi #EnDirectDe #Entreprises #Institutions #Politique #VieDesEntreprises #MAROC
Ecomnews Med Redaction
lundi 26 mars 2018 Dernière mise à jour le Lundi 26 Mars 2018 à 08:52

La compagnie irlandaise a annoncé le lancement d'une ligne reliant Marrakech à Athènes dès le 29 octobre prochain. Ryanair opérera deux vols le lundi et le vendredi entre les deux villes.

La liasion entre Marrakech et Athènes sera la seule reliant les deux pays

Budapest, Marseille, Rome, Barcelone, Londres et maintenant Athènes. La compagnie lowcost irlandaise veut étoffer son offre au départ de sa base régionale de Marrakech. Outre les vols cités plus haut et qui sont qu’une partie de l’offre de la compagnie, la Grèce est donc la nouvelle cible de la compagnie.

Le vol sera d’une durée de quatre heures et 25 minutes, les départs de l’aéroport international de Marrakech Ménara se feront à 6 heures du matin, tandis que les retours d’Athènes sont prévus à 12 heures 50 minutes a déclaré une source du bureau régional grec à l’agence MAP. 

La nouvelle desserte viendra remplacer la ligne Athènes-Casablanca. Lancé par Air Mediterranean, il y a à peine quelques mois, la seule ligne reliant les deux pays a été temporairement suspendu par la compagnie. 
La nouvelle ligne permettra ainsi aux Marocains qui le peuvent de visiter le pays antique. Mais également aux Grecs de venir flâner dans le royaume chérifien.

Le Maroc a accueilli 11,35 millions de touristes en 2017. Soit une augmentation de 10% par rapport à 2016. Le pays ambitionne par ailleurs d’accueillir prés de 20 millions de touristes à l’horizon 2020. 

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique au Maroc :

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *