L'OCDE va publier sa première étude sur la Tunisie
#Actualite #BuzzNews #Collectivites #Economie #Emploi #EnDirectDe #Institutions #Politique #TUNISIE
Ecomnews Med Redaction
mardi 27 mars 2018 Dernière mise à jour le Mardi 27 Mars 2018 à 13:17

L'Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) va publier sa première étude économique sur la Tunisie. Le rapport sera présenté jeudi 29 mars par Alvaro Pereira, économiste en Chef de l'OCDE.

Pour l’OCDE la participation des femmes au marché de l’emploi est essentielle. 

« Relancer la croissance et la rendre plus juste » c’est l’objet qu’abordera le rapport du forum stratégique international. Il sera présenté à Tunis le jeudi 29 mars prochain en présence de Zied Laâdhari ministre de l’Investissement, du Développement et de la Coopération International.

Dans le préambule consultable sur le site de l’OCDE, l’organisation reconnaît d’abord « des fortes avancées économiques et sociales au cours des dernières décennies avant d’ajouter et une transition démocratique réussie ». Mais l’organisation note tout de même « le ralentissement du processus de convergence » . L’étude abordera donc les pistes plausibles pour faire avancer l’économie tunisienne. Quelques pistes sont d’ailleurs d’ores et déjà lancées par l’organisation comme « réduire les contraintes réglementaires et administratives ou encore les restrictions à la concurrence dans certains secteurs » . 

Le rapport accorde également une place à des questions sociales, comme par exemple « la participation des femmes sur le marché de travail » ainsi que la promotion « d’une politique de développement régional ». 

Le forum stratégique international qu’est l’OCDE coopère avec plus d’une centaine de pays. Objectif ? La promotion des politiques conçues pour améliorer le bien-être économique et social. 

La présentation de l’étude sera suivie par des échanges sur les thèmes de la relance des investissements et de la réduction des inégalités sur le marché du travail et entre les régions.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Tunisie :

 

 

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *