Israël a importé 4,5 millions de bouteilles de whisky écossais en 2017
#Actualite #AideAuxEntreprises #BuzzNews #EchangesMediterraneens #Economie #Emploi #EnDirectDe #Entreprises #Institutions #VieDesEntreprises #ISRAEL
Ecomnews Med Redaction
vendredi 6 avril 2018 Dernière mise à jour le Vendredi 6 Avril 2018 à 13:14

L’importation de whisky écossais a triplé en terme de volume sur l’année 2017 pour atteindre 4,5 millions de bouteilles révèle l’ambassade britannique dans le pays. Soit au total près de 20% des importations de boissons alcoolisés en provenance du Royaume-Uni.

Parmi les favoris on retrouve le Chivas Regal et le Johnny Walker Black

” Son whisky était si extraordinaire que quand il le buvait, il parlait écossais “ la maxime est signée de l’auteur américain Mark Twain et pourrait convenir à la sucess story du breuvage écossais en Israël.

En effet, le pays a consommé 4,5 millions de bouteilles en 2017 avec prés de 22% de whisky single malt. En termes monétaires, les importations de whisky écossais sont passées de 14 millions de dollars en 2012 à plus de 42 millions de dollars en 2017. Elles se situaient à environ 36,5 millions de dollars en 2015 et en 2016. Une réforme des boissons alcoolisées introduite il y a huit ans a considérablement réduit le prix des boissons alcoolisées de qualité en Israël. Par exemple, le prix d’une bouteille de whisky Chivas Regal ou Johnny Walker Black Label de 18 ans a été réduit de moitié à l’époque.

Ces deux derniers sont d’ailleurs parmi les favoris pour les whiskies malt composé dans l’état hébreu. Dans la catégorie single malt, les deux favoris sont le Glenfidduch 12 et le Glenlivet.

Pour Barry Grossman, attaché commercial de l’ambassade du Royaume-Uni en Israël :” La popularité du whisky écossais a atteint un sommet cette année, et nous continuerons d’encourager l’apport de marques britanniques de qualité supérieure “

Le Royaume-Uni est un partenaire privilégié d‘Israël, les échanges entre les deux pays on été estimé à 9,1 milliards de dollars en 2017 par le Bureau central des statistiques. Un chiffre en forte progression si on le compare à l’année 2016 où les échanges étaient de 7,2 milliards de dollars. 

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Israel : 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *