L'Egypte veut s'aider du Liban pour booster ses exportations en Afrique de l'Ouest
#Actualite #AideAuxEntreprises #BuzzNews #Collectivites #Economie #Emploi #EnDirectDe #Entreprises #Institutions #Politique #VieDesEntreprises #EGYPTE #LIBAN
Sami Bouzid
jeudi 12 avril 2018 Dernière mise à jour le Jeudi 12 Avril 2018 à 12:21

Le ministre égyptien du Commerce Tarek Kabil a annoncé dans le quotidien Egypt Today la volonté de son gouvernement de mettre en place un centre logistique en Afrique de l’Ouest pour booster les exportations.

Le ministre égyptien du Commerce Tarek Kabil lors d’une interview avec EcomnewsMed

« Egypte-Liban vers l’Afrique » . Cette initiative lancée en 2016 devait permettre à l’Egypte de bénéficier du large réseau libanais en Afrique, et notamment en Afrique de l’Ouest. 

Le pays du Cèdre est très présent sur le continent et ses entreprises y fleurissent, en 2016 d’ailleurs l’accord entre les deux pays avait permis l’export de 60 conteneurs de céramiques vers l’Ouganda, sous l’égide d’une entreprise libano-égyptienne. 

Le gouvernement veut s’appuyer sur cette initiative pour créer un centre logistique pour donner un coup de pouce aux entreprises égyptiennes qui veulent exporter ” Il pourrait se trouver en Côte d’Ivoire ou au Ghana “ a laissé entendre Tarek Kabil. 

La Côte d’Ivoire d’ailleurs paraît être le choix le plus judicieux, tant le réseau libanais dans le pays y est très présent. Le pays abrite une communauté de plus de 100.000 Libanais et les entreprises libanaises y emploient plus de 150.000 personnes. 

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique au Liban :

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *