Hydrocarbures : 10 à 11 blocs d'exploration mis en vente par l'Egypte
#Actualite #Decideurs #Economie #Entreprises #Politique #EGYPTE
Kheireddine Batache
jeudi 19 avril 2018 Dernière mise à jour le Jeudi 19 Avril 2018 à 08:18

Dans sa conquête de l’autosuffisance énergétique, le gouvernement égyptien annonce la mise aux enchères de 10 à 11 blocs d’exploration d’hydrocarbures offshore, en Méditerranée.

Arrivé en force sur le marché des hydrocarbures en Méditerranée après le début de l’exploitation du Zohr (plus grand champ gazier en Méditerranée), l’Egypte vise désormais l’autosuffisance en matière d’approvisionnement énergétique, un poste de dépense qui pèse lourd dans le budget de l’état. 

Suite à la déclaration faite par le ministre du Pétrole et des Ressources minières de mettre aux enchères 10 à 11 gisements d’exploration d’hydrocarbures au niveau de la mer Méditerranée, l’Egypte poursuit sa stratégie d’ouverture à l’investissement étranger afin de mettre fin aux importations, qui représentent 40 % de sa consommation d’énergie. 

Par ailleurs, le pays connaît une augmentation exponentielle de sa production, qui atteint actuellement environ 630 000 barils de pétrole par jour.

Ces nouveaux blocs destinés à la vente viennent s’ajouter à une longue liste de périmètres d’exploration devant être acquises avant la fin de l’année en cours. 

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Egypte :

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *