Le français Chaussea veut chausser les algériens
#Actualite #BuzzNews #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #Emploi #Entreprises #Institutions #VieDesEntreprises #ALGERIE
Kheireddine Batache
lundi 30 avril 2018 Dernière mise à jour le Lundi 30 Avril 2018 à 10:09

L’enseigne française spécialisée dans le marché de la chaussure s’exporte en Algérie et ouvre un premier magasin à Alger, dans la banlieue de Garidi.

Chaussea, une marque Française de pret-à-porter dédiée à la chaussure vient de jeter son dévolue sur le marché algérien. Une première pour cette jeune maison originaire de Valleroy, qui jusque-là, n’était pas adepte de l’international. 

Créée en 1984 par Gaëtan Grieco, son actuel président, l’entreprise meurthoise a depuis bien grandi. Avec 360 magasins en France, Luxembourg et Belgique, elle avance à un rythme de 50 nouvelles ouvertures par an. À ce jour, Chaussea représente plus de 30 millions de paires de chaussures vendues par an en magasin, mais également sur internet.

Par ailleurs, derrière son aspect ” Peace and Love ” l’enseigne de mode repose sur une organisation d’une grande rigueur, doublée d’une logistique de production capable de répondre à une demande croissante dans des délais parfois extrêmement courts, et d’alimenter des stocks considérables.

En ce qui concerne son nouveau magasin algérois, Chaussea vise une clientèle jeune et active, à la recherche de produits de qualités mais accessibles à leurs bourses. Car outre son potentiel économique, l’entreprise pourra jouir d’un environnement concurrentiel avantageux. 

En effet, dans un marché qui pèse actuellement quelque 700 millions d’euros avec 60 millions de paires vendues par année, environ 90 % des chaussures commercialisées sont importées. Les entreprises nationales détiennent moins de 10% des parts du marché algérien de la chaussure.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Algérie :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *