Israël enregistre une augmentation de 41% de ses ventes d’armes
#Actualite #BuzzNews #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #Entreprises #Institutions #VieDesEntreprises #ISRAEL
Juli Choquet
lundi 7 mai 2018 Dernière mise à jour le Lundi 7 Mai 2018 à 10:03

Le domaine de la Défense connaît un boum de ses exportations de 41,5% entre 2016 et 2017 principalement grâce à une expansion du marché vers l’Asie dont principalement vers l’Inde. Il faut dire que les deux pays exposent leur bonne entente à travers plusieurs visites officielles. Explications.

Les chiffres révélés par le ministre de la Défense Israélien montre qu’entre l’année 2016 et l’année 2017, la vente d’armes Israélienne est en forte augmentation passant de 6,5 milliards de dollars en 2016 à 9,2 milliards de dollars en 2017. En cause l’Inde qui a acheté à l’Etat Hébreu la majorité de son système de missile de défense dont se félicite le ministre de la Défense Avidgor Liberman.

Grâce au SIBAT, la Direction de la Coopération de Défense Internationale du Ministère de la Défense Israélien, cette augmentation devrait continuer en 2018. En effet l’industrie des nouvelles technologies en Israël joue un rôle prépondérant dans le secteur de la Défense. En 2017, 58% des ventes d’armes Israéliennes l’ont été avec un client venu d’Asie. Les Etats Unis et l’Europe restent les deuxièmes clients d’Israël en matière d’armes.

Israël s’est surtout spécialisé dans les systèmes de défense aérienne. Les radars et système électroniques ne représentent que 17% des technologies de guerre, et l’industrie des drones pourtant la plus connus ne représente que 2% des 9,2 milliards de dollars d’exportations d’armes.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Israël :

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.