Egypte : 2 milliards de dollars pour booster le mix énergétique
#Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #Entreprises #Institutions #VieDesEntreprises
Kheireddine Batache
vendredi 11 mai 2018 Dernière mise à jour le Vendredi 11 Mai 2018 à 12:47

En signant un mémorandum d’entente avec le chinois CGL Group pour la mise en place d’usine de fabrication de panneaux solaires, l’Egypte confirme sa volonté d’aller vers un mix énergétique, afin de réaliser un rêve : l’autosuffisance.

Et si le boom des énergies renouvelables en Egypte n’était pas qu’un leurre ? Selon des informations relayées par la presse locale, le gouvernement aurait signé un mémorandum d’entente avec China’s GCL Group visant à mettre 2 milliards de dollars sur la table, pour construire une nouvelle usine de fabrication de panneaux photovoltaïques.

L’objectif d’un tel projet serait la création de 5 Gigawatts de centrales solaires, qui seront destinées à la production d’électricité pour le marché domestique. Par ailleurs, le pays compte augmenter la part des énergies renouvelables dans son mix énergétique, en la portant à 20 %.

De nombreux projets sont en cours de réalisation (dont le parc solaire de Benban avec une capacité de 1,6 gigawatts). Ils permettront, à terme, de garantir une production de 4,3 gigawatts de centrales solaires et éoliennes en 3 ans.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Egypte :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *