Israël : Les investisseurs, toujours aussi charmés par le potentiel des entreprises israéliennes.
#Actualite #AideAuxEntreprises #AnalyseEconomique #BonsPlans #BuzzNews #Decideurs #Economie #Entreprises #Institutions #ISRAEL
Ecomnews Med Redaction
lundi 14 mai 2018 Dernière mise à jour le Lundi 14 Mai 2018 à 15:30

Les investissements dans les secteurs des hautes technologies, du transfert et de l’analyse de données, de la cyber-sécurité et des équipements médicaux dernier cri est en hausse au premier trimestre 2018 par rapport à 2017.

Malgré la situation au Moyen-Orient allant se dégradant dangereusement et la menace de que l’agence de notation S&P puisse baisser la note du pays dû à cette situation, l’environnement économique israélien attire toujours beaucoup les investisseurs japonais, chinois et américains surtout.

Pour un pays soumis à la menace de la guerre par ses frontières syriennes,  les investisseurs étrangers maintiennent leur volonté de développement en Israël. Et ce, en particulier dans le secteur des hautes technologies et de la cyber-sécurité. Selon Haaretz, ce secteur enregistre au 1er semestre 2018, une hausse de 50% par rapport au dernier trimestre 2017.

En trois mois, 1,52 milliards de dollars ont été investi dans des start-ups israéliennes de ces secteurs et dans la recherche et développement selon les données de l’IVC Research Center.

Les investisseurs sont essentiellement américains et chinois. Intel Financial a notamment annoncé lors de son sommet de Palm Desert, la semaine dernière, avoir porté son investissement pour le début d’année 2018, à 50 millions de dollars en Israël dans deux entreprises spécialisées dans l’analyse et le transfert de données.

En outre, l’entreprise chinoise Shengjing VC Fund a également annoncé il y a quelques jours, dans un communiqué de presse, sa prise de direction du bureau de du Zhongguancun Science Park’s, la Silicon Valley chinoise, faisant ainsi la liaison entre Beijing et Tel Aviv et renforçant les liens israélo-chinois. Depuis 2012, le groupe Shengjing a investi 100 millions de dollars dans la haute technologie israélienne.

Enfin, le Globes annonce la tenue d’un événement fermé organisé par Innovation Endeavors le 19 mai prochain auquel assisteront notamment Google Israël, Microsoft Israël et d’autres, en vue de nouveaux investissements.

Nour Ben M’Barek, stagiaire chez EcomNewsMed.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Israel : 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.