Algérie : Le patron du groupe Condor rencontre le président tunisien.
#Actualite #AideAuxEntreprises #BuzzNews #Collectivites #Economie #Emploi #EmploiFormation #EnDirectDe #Entreprises #Institutions #Politique #VieDesEntreprises #ALGERIE #TUNISIE
Sami Bouzid
lundi 21 mai 2018 Dernière mise à jour le Lundi 21 Mai 2018 à 10:08

Abdelrrahmane Benhamadi, président du conseil d’administration du groupe Condor, a été reçu, mercredi 16 mai, par Béji CaÏd Essebsi, le président tunisien. L’occasion pour les deux hommes d’évoquer les investissements du groupe dans le pays rapporte le site d’informations TSA.

Lors de son dernier passage en Tunisie le patron de Condor avait annoncé une future unité de porduction de téléviseurs

La Tunisie est un pays stratégique pour le groupe Condor. Pour la Tunisie, tout nouvel investissement étranger est le bienvenu dans une période délicate pour le pays. Ainsi le président tunisien Béji Cxaïd Essebsi a reçu le patron de Condor, Abdelrrahmane Benhamadi,  en vue de discuter des activités du géant algérien de l’électronique, l’électroménager et le multimédia. 

L’entretien entre les deux hommes a notamment porté sur l’installation d’une usine de fabrication et montage de téléviseurs dans la région de Béja, au nord-ouest du pays. 

Le groupe prévoit ainsi de produire ainsi « prés de 300.000 téléviseurs par an » avait laissé entendre Abderahmane Benhamadi dans une interview accordée en avril à la radio Mosaïque FM. 

La nouvelle ligne de production viendra également faire souffler et alléger la charge des unités de production installées en Algérie rapporte TSA. Mais ce n’est pas tout, le groupe prévoit également la création « d’une unité de montage de climatiseurs et d’électroménagers » . Les produits de cette unité seront destinés à l’exportation. 

Pour rappel, le groupe Condor dispose depuis avril 2017 d’un centre de distribution de 4.500 mètres carré. Il est le second plus grand après celui d’Alger et a coûté la bagatelle de 2 millions d’euros à l’entreprise. 

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Algérie : 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *