Au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue au siège de l’établissement public de télévision (EPTV) en mai 2018, le directeur général, M.Tewfik Khelladi a annoncé avoir débloqué près de 2 millions d’euros. Cet investissement vise à financer la production de programmes qui seront diffusés lors du Ramadan.
L’ambition affichée par la télévision publique algérienne, serait de privilégier les productions locales lors du Ramadan, au lieu d’acquérir des programmes produits à l’étranger.
Le directeur de l’EPTV a souligné qu’un budget d’environ 1,8 millions d’euros serait consacré à la diffusion de 18 productions. Ces dernières seraient proposées au public pendant ce mois de jeûne. Afin que les dépenses de production soient maîtrisées, l’EPTV entend faire notamment appel au sponsoring. Ces productions comprennent des formats divers et variés, à savoir des programmes artistiques, culturels, ainsi que des caméras cachées, concept très apprécié en Algérie.
Enfin, la télévision publique algérienne tient compte de l’utilisation de la digitalisation des médias et de l’utilisation des réseaux chez les jeunes. Ainsi, M. Twefik Khelladi a précisé que les programmes seraient également diffusés sur le site officiel de l’EPTV et les réseaux sociaux, à savoir Facebook et YouTube. En effet, il a déclaré que “ L’évolution des modes de consommation des produits audiovisuels, en particulier chez les jeunes, nous commande d’être plus présent avec nos contenus sur les plateformes digitales. “
Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Algérie :
Réagissez à cet article