Tunisie : Après le succès de la ligne Tunis-Montréal, Tunisair envisage New-York.
#Actualite #AideAuxEntreprises #BuzzNews #Collectivites #Decideurs #Economie #Emploi #EmploiFormation #EnDirectDe #Entreprises #Institutions #VieDesEntreprises #TUNISIE
Nour Ben M'Barek
lundi 28 mai 2018 Dernière mise à jour le Lundi 28 Mai 2018 à 10:39

La ligne Tunis-Montréal a été ouverte prudemment en 2016. Deux ans plus tard, elle est déjà rentable pour Tunisair. L’engouement pour l’outre-atlantique des voyageurs transitant sur la compagnie la pousse maintenant à envisager une ligne vers New-York.

Selon le PDG de Tunisair Ilyès Mnakbi, la compagnie aérienne a décidé d’ouvrir d’ici novembre 2018 une liaison directe Tunis-New York  via une ville africaine. L’idée, selon le PDG est de tirer profit de la position stratégique de Tunis pour en faire transiter le plus de voyageurs possibles et ainsi créer un hub aérien à l’aéroport de Tunis-carthage.

L’ambition affichée des responsables de l’Office de l’Aviation Civile et des Aéroports (OACA) est de faire de l’aéroport un point de transit par lequel toutes les compagnies passeraient en réaménageant l’espace de manière attractive et ergonomique pour les voyageurs. I.Mnakbi a souligné être “à la recherche d’investisseurs et des fonds pour construire un hôtel sous douane, aux alentours de l’aéroport”, le but ? Permettre aux voyageurs sans visa pour la Tunisie d’avoir un endroit où se reposer.

Pour les experts de l’aviation internationaux, l’ambition des tunisiens devrait être plus poussée compte tenu de la position stratégique du pays entre l’Europe, l’Afrique et l’Asie.

Pour eux, la Tunisie tout entière, en particulier les aéroports peu fréquentés du sud, devrait avoir vocation à devenir des hubs internationaux.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique de la Tunisie :

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *