Egypte : Un égyptien nommé PDG d’Orange Egypte
#Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #Entreprises #VieDesEntreprises #EGYPTE
Nour Ben M'Barek
vendredi 1 juin 2018 Dernière mise à jour le Vendredi 1 Juin 2018 à 15:28

Le Conseil d’Administration d’Orange a nominé Yasser Chaker, auparavant VP Senior d’Orange OMEA (Orange Middle East and Africa). Il succède à Jean-Marc Harion et a pris son poste il y a quelques jours.

La société explique avoir choisi Yasser Shaker pour son remarquable parcours au sein de la société et son implication, ces dernières années, pour la promotion des intérêts de l’entreprise dans la région.

Comme le rapporte Jeune Afrique, la nomination d’un égyptien à la tête d’Orange Egypte entre dans le cadre d’une nouvelle stratégie managériale adoptée par Stéphane Richard, PDG de l’opérateur.

Orange compte accélérer son développement au Moyen Orient et en Afrique dans les années à venir et a décidé d’impliquer les acteurs locaux des pays où l’entreprise est implantée. L’entreprise est implantée au Maroc, en Tunisie, en Egypte et dans d’autres pays du continent.

Dans le cadre de la holding OMEA, Orange a signé un accord avec Nokia pour développer la 4G sur le continent. Orange veut donc se poser en acteur incontournable dans la région en modernisant le réseau des télécommunications et en bancarisant la région.

L’entreprise a en effet, lancé l’an dernier Orange Bank qui a eu un réel succès. Elle continue à développer les services proposés. En Egypte, Orange a récemment obtenu un prêt de 15 milliards de dollars par 8 banques égyptiennes qui lui serviront à financer les investissements nécessaires à l’expansion des activités et à la modernisation du réseau de télécommunications.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Egypte :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *