Le Liban sera à l’honneur de la 40ème édition du festival de cinéma Cinemed
#Actualite #Agenda #BonsPlans #BuzzNews #Collectivites #CultureSport #Decideurs #EchangesMediterraneens #LIBAN
Juli Choquet
vendredi 1 juin 2018 Dernière mise à jour le Vendredi 1 Juin 2018 à 17:22

Chaque année le festival de Cinemed de Montpellier dans le sud de la France fait la promotion des films réalisés par l’un pays du pourtour Méditerranéen. La saison 2018 sera marquée par les réalisations cinématographiques du Liban. Reportage.

Extrait du film L’Insulte réalisé par Zied Doueiri.

Le choix du Liban pour la saison 2018 de Cinemed n’est pas inopportun. En effet cette année l’énorme succès de l’ “Insulte” réalisé par Zied Doueiri (réalisateur de la série Baron Noir) dans les salles Françaises comme Libanaise y est surement pour beaucoup.

La 40ème édition de Cinemed qui se déroulera à Montpellier entre le 19 et le 27 octobre 2018 sélectionnera les films réalisés à partir du 1er juillet 2017. Si le Liban est l’honneur, cela n’empêche pas les réalisateurs d’un autre Etat de la Méditerranée a candidater pour les bourses d’aides au financement. Un appel à candidature est en cour pour les réalisateurs et le développement du festival Cinemed.

Soutenu financièrement par la Métropole de Montpellier, la Région Occitanie et le Ministère de la Culture le festival Cinemed offre un traitement contribuant à enrichir les représentations filmiques de la Méditerranée inédit. L’an passé la présidente de Cinemed n’était autre que Aurélie Filippetti ancienne ministre de la culture sous la présidence de François Hollande.

Rappelons que la date limite des candidatures pour la 40ème édition du festival seront ouvertes jusqu’en juillet 2018.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique au Liban :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *