Bonne nouvelle pour le tourisme dans la ville ocre ! Les compagnies aériennes, telles que Air Arabia Maroc, Laudamotion et Ryanair comptent assurer de nouvelles liaisons ou renforcer celles déjà existantes entre Marrakech et plusieurs villes européennes.
La ville rouge reste une des villes clés pour les compagnies low-cost
La rédaction d’Ecomnewsmed s’était penchée sur l’ouverture d’une nouvelle ligne aérienne entre Marrakech et Vienne. Rappelons qu’après Francfort, Montpellier, Pau, Londres et Paris, Air Arabia Maroc se tourne à présent vers la capitale autrichienne. En effet, dès le 29 octobre 2018, une ligne aérienne reliant Marrakech et Vienne sera opérée. La compagnie prévoit de proposer 2 vols par semaine, les Lundis et Jeudis.
Mais cette dernière sera en concurrence avec d’autres compagnies low-cost sur l’axe autrichien, telles que les compagnies SunExpress Deutschland et Laudamotion. Mentionnons que Laudamotion compte lancer à partir de l’hiver prochain, 2 rotations par semaine en provenance de la capitale autrichienne, à destination de l’aéroport Marrakech-Menara.
Également, il n’est pas sans rappeler que le tourisme britannique dans la ville ocre représente un atout majeur pour le Maroc. « Au cours des 3 premiers mois de l’année 2018, Marrakech a reçu près de 50 000 touristes britanniques, réalisant près de 224 000 nuitées » cite L’Economiste. Dans cet esprit, British Airways entend programmer dès l’automne, 4 vols par semaine entre Marrakech et l’aéroport le plus important d’Angleterre, le London Heathrow.
Enfin, Ryanair envisage également de renforcer ses lignes aériennes entre Marrakech et l’Europe. Ainsi l’aéroport de Marrakech desservira les villes de Bratislava, Bordeaux, Oslo et Stuttgart.
Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique au Maroc:
Réagissez à cet article