Le Maroc célèbre l'édition 2018 du Festival des Musiques sacrées de Fès
#Actualite #BonsPlans #BuzzNews #Collectivites #CultureSport #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Institutions #MAROC
Nour Ben Omar
mardi 12 juin 2018 Dernière mise à jour le Mardi 12 Juin 2018 à 13:51

Vingt-quatre ans déjà que le festival des Musiques sacrées de Fès envoûte le Maroc et le monde. Déjà consacré par l’Unesco en 2001 comme événement culturel majeur au plan international, il éclaire d’année en année le patrimoine immatériel de l’humanité. Cette édition 2018 enchantera vos sens du 22 au 30 juin.

Capitale spirituelle du Maroc, située dans le Maghreb du monde arabe, Fès sera à nouveau ce lien entre Orient et Occident, diversité culturelle et valeurs humanistes telles que la liberté, l’indépendance, la curiosité et l’ouverture à autrui.

Cette année encore les portes de la Médina et de son festival vous replongeront dans des traditions millénaires faites de tolérance et de spiritualité confie Abderrafih Zouitene, président du festival.

« Savoirs ancestraux » est la thématique retenue. Elle fera la part belle au thème de la solidarité mondiale et rendra hommage à Ibn Battuta, célèbre voyageur tangérois du 14ème siècle

Les veillées soufies seront particulièrement à l’honneur ainsi que des tissages et métissages musicaux d’Afrique et de Chine, d’Inde et de Bali… 

Ce thème du vivre ensemble à travers les Arts et la musique se prolongera également à travers un forum qui se tiendra en parallèle du festival et réunira chercheurs, écrivains et philosophes. De quoi nourrir, ravir et enchanter vos sens….

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique au Maroc :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *