L’Egypte et le Vietnam souhaitent approfondir leur coopération bilatérale.
#Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #Institutions #Politique #EGYPTE
Nour Ben M'Barek
mardi 12 juin 2018 Dernière mise à jour le Mardi 12 Juin 2018 à 13:46

Une délégation du gouvernement vietnamien a effectué une visite de travail en Egypte, du 23 au 27 mai 2018. Cela a été l’occasion pour Yasser El Kady, ministre égyptien des TIC de recevoir Fu Phan Thong, secrétaire du Comité centrale du Parti Communiste Vietnamien.

Au centre, Yasser el Kady, Ministre égyptyen des TIC.

Cette échange s’est poursuivie par une autre rencontre entre le nouvel ambassadeur égyptien au Vietnam, Mahmoud Hassan Nyel et le Premier ministre Nguyên Xuân Phuc au Vietnam, le 30 mai.

L’Egypte et le Vietnam ont partagé leur volonté de voir leur coopération bilatérale s’approfondir notamment en matière de nouvelles techniques d’information et de communication, de fourniture en énergie et d’agriculture.

Les axes de développement discutés sont ceux de la formation, de l’investissement, du développement des services, de la fabrication locale, de l’externalisation, de l’exportation et de la sécurité. C’est sur ce projet là que travaille l’Agence de Développement de l’Industrie de Technologie de l’Information (ITIDA) Egyptienne en cherchant à valoriser l’expérience égyptienne au Vietnam depuis 2015.

L’Egypte ambitionne de construire un réseau dynamique dans le secteur des TIC d’ici à 2025. L’intérêt serait de faire de ce secteur un nouveau moteur de l’économie.

Les échanges égypto-vietnamien en ce sens sont portés par la conviction qu’une coopération rapprochée dans ces domaines serait bénéfique aux deux pays.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique de l’Egypte :

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *