Tunisie : En 2020, une “cité écologique” va voir le jour dans les jardins de Tunis.
#Actualite #BuzzNews #Collectivites #Decideurs #Economie #Entreprises #Institutions #VieDesEntreprises #TUNISIE
Nour Ben M'Barek
jeudi 14 juin 2018 Dernière mise à jour le Jeudi 14 Juin 2018 à 10:25

Le PDG de l’Agence Foncière d’Habitation, Mohamed El Khames Abidi a déclaré à la Tunis Afrique Press (TAP) qu’après avoir terminé les études techniques en 2016, la première cité écologique de Tunisie pourra voir le jour en 2020.

Cette cité écologique a nécessité des études techniques et des travaux d’aménagement des routes principales et secondaires. Ces derniers sont toujours en train d’avancer, à l’instar des travaux d’assainissement des réseaux électriques et hydrauliques. Le coût global estimé pour ces travaux s’élève à 60 millions de dinars soit environ 20 millions d’euros.

La construction de cette cité s’inscrit dans le cadre du projet “les Jardins de Tunis” que l’AFH est en train de construire au nord ouest de Tunis entre Manouba et Tunis. Ce projet d’aménagement s’étend sur une superficie de 330 hectares et va coûter en moyenne 350 millions de dinars soit environ 116 millions d’euros au total.

Ce projet accueillera 1350 logements avec une capacité totale d’accueil de 60000 résidents. Les prix au mètre carré seront déterminés à terme par l’Agence qui a d’ores et déjà annoncé une fourchette comprise entre 190 DT (63€) et 225 DT (75€).

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique de la Tunisie :

  

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *