Israël : le Prince William sera en visite officielle en Israël et dans les Territoires Palestiniens pour la première fois de l’Histoire récente.
#Actualite #BuzzNews #ISRAEL
Nour Ben M'Barek
jeudi 21 juin 2018 Dernière mise à jour le Jeudi 21 Juin 2018 à 12:47

Le Duc de Cambridge, héritier direct au trône d’Angleterre, sera en visite officielle au Moyen-Orient, à la demande formulée du gouvernement britannique lors des célébrations des soixante dix-ans d’Israël.

Le Prince William sera en visite officielle du 24 au 28 juin 2018 en Jordanie, en Israël et dans les Territoires Palestiniens. C’est la première fois depuis le XIXème siècle qu’un membre de la famille royale britannique se rend au Moyen Orient officiellement.

Il arrivera à Amman, capitale jordanienne, pour ensuite se rendre à Jerash, une autre ville du royaume de Jordanie où il sera accompagné de la famille royale jordanienne.

Le 25 juin, il se rendra à Tel Aviv et Jérusalem où il rencontrera le couple présidentiel israélien et effectuera très sûrement une visite sur le tombeau de son arrière-grand-mère, situé sur le Mont des Olivier

Les jours suivants, il se rendra à Ramallah où il y rencontrera, dans le cadre d’une visite officielle, le Président de l’Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas.

Enfin, le 28 juin 2018 sera consacré à la visite de Jérusalem.

Cette visite officielle s’inscrit dans une période charnière de l’évolution du conflit israélo-palestinien avec la récente inauguration de l’ambassade américaine déplacée à Jérusalem qui a entraîné les violences commises à la frontière avec Gaza.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique d’Israël :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *