Maroc : Augmentation de capital de 7 millions de dirhams pour la société Avanzit
#Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #Emploi #Entreprises #VieDesEntreprises #MAROC
Nour Ben M'Barek
mardi 26 juin 2018 Dernière mise à jour le Mardi 26 Juin 2018 à 14:14

La semaine dernière, les actionnaires de la société marocaine de télécommunications Avanzit Technologies ont annoncé sa recapitalisation.

Chantier de construction du réseau de fibre optique

Le capital de la compagnie a été porté à 7 millions de dirhams soit 734 123 dollars américains. Cette opération permet à la société de trouver le financement dont elle a besoin pour réaliser les commandes d’élargissement du réseau de fibre optique qu’elle a reçues. Elle a fait le choix de garder le destinataire de cette livraison confidentiel pour le moment.

Cette opération est une opportunité pour Avanzit car elle lui permet de renforcer sa présence sur le marché marocain dans le secteur de la fibre optique. Etant donné la demande croissante en connectivité haut débit de la part des consommateurs particuliers et professionnels, il est fondamental pour l’entreprise de profondément investir ce marché.


D’autant plus que la concurrence se fait rude et que plusieurs entreprises, conscientes du potentiel de ce marché, se sont déjà positionnées dessus afin de d’apporter des solutions efficaces à la demande des sociétés télécoms et Internet en réseaux de fibre optique étendue.

Par ailleurs, les grandes entreprises leaders mondiaux du secteur, comme Nexans et 3M, sont déjà installées au Maroc. La dernière installation d’usine en date est celle d’Optical Fiber Solutions, filiale de Furukawa Electric.

Pour en savoir plus, découvrez nos actualités sur l’activité économique du Maroc :

 

 

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *