L'Algérie vend son excédent d'électricité à la Tunisie
#Actualite #BuzzNews #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #Politique #ALGERIE
Rédaction Ecomnews Med
lundi 9 juillet 2018 Dernière mise à jour le Lundi 9 Juillet 2018 à 12:50

Le Ministre algérien de l’Energie, Mustapha Guitouni a informé que 400 MW d’excédent d’électricité devraient bientôt être expédiés vers la Tunisie.

Maintenant que l’Algérie a atteint l’autosuffisance énergétique, elle va pouvoir commencer à exporter son excédent énergétique vers d’autres pays.

Ainsi, le Ministre algérien de l’Energie, Mustapha Guitouni, a affirmé que le pays envisageait d’exporter 400 MW d’excédent d’électricité vers la Tunisie.

“L’exportation d’électricité s’inscrit dans le cadre du programme du président Bouteflika portant sur l’exportation du surplus de cette énergie après avoir atteint l’autosuffisance dans ce domaine.”, a affirmé le Ministre.

Par ailleurs, la Tunisie fait  face à une hausse de la consommation en période estivale. Le pic de la demande devrait atteindre les 4200 MW ce qui représente une hausse de 175 MW par rapport au niveau de l’année passée.

L’année dernière la Société Tunisienne de l’Energie et du Gaz (STEG) avait déjà été  forcée d’avoir recours à des coupures volontaires d’électricité pour pouvoir répondre à la demande de manière optimale.

Les exportations d’énergies électriques sont un autre secteur de l’économie que l’Algérie veut développer en s’exportant vers la Tunisie mais en élaborant aussi une stratégie d’exportation plus globale vers les autres pays voisins et pourquoi pas, vers l’Afrique.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique de l’Algérie :

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *