Aéroport Lyon Saint-Eupéry : Une troisième liaison avec le Maroc va être lancée !
#Actualite #Agenda #BuzzNews #EchangesMediterraneens #Economie #Institutions #MAROC
Denys Bédarride
mardi 28 août 2018 Dernière mise à jour le Mardi 28 Août 2018 à 07:01

A partir du 31 octobre, la plateforme aéroportuaire de Lyon proposera une ligne à destination d’Agadir.

 

Après Marrakech et Essaouira, l’aéroport Lyon Saint-Exupéry va proposer une troisième destination marocaine avec Agadir à bord de la compagnie EasyJet.

La liaison sera mise en service dès le31 octobre, à raison de 2 vols par semaine, mercredi et samedi. Cette nouvelle ligne s’ajoute aux 46 destinations qu’EasyJet propose déjà au départ de Lyon.

Agadir est la première station balnéaire du Maroc

Destination très prisée par les Français de par sa proximité, son climat, sa richesse culturelle, le Maroc connait un véritable essor avec 11,35 millions de visiteurs en 2017, parmi lesquels 3,6 millions de Français (+ 6 % par rapport à 2016).

Tanguy Bertolus, président du Directoire d’Aéroports de Lyon, souligne :

« Aéroports de Lyon est heureuse de travailler aux côtés de sa partenaire EasyJet pour renforcer son développement sur l’aéroport Lyon-Saint Exupéry. EasyJet y est le premier opérateur low-cost et maintient, grâce à sa forte croissance de trafic en 2018, sa deuxième place en nombre de passagers accueillis.

L’augmentation de son offre de destinations l’hiver prochain s’inscrit dans la dynamique déjà importante de ce début d’année 2018 où un 7ème avion a été basé et 2 A319 ont été remplacés par des A320, offrant ainsi une capacité supplémentaire significative de 30 sièges par appareil ».

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *