Tunisie : Les trois immanquables de Tunis
#Actualite #AideAuxEntreprises #BuzzNews #Collectivites #CultureSport #Decideurs #Economie #Emploi #EmploiFormation #EnDirectDe #Entreprises #Institutions #Politique #VieDesEntreprises #TUNISIE
Rédaction Ecomnews Med
jeudi 30 août 2018 Dernière mise à jour le Jeudi 30 Août 2018 à 19:50

Tunis est un haut lieu du tourisme en Afrique, notamment dans la partie nord du continent. Voici un top 3 des lieux à visiter pendant les périodes estivales.

Elle fait de nouveau de l’œil aux voyageurs, de l’aventurier téméraire à l’aspirant à la sérénité, de l’aficionado du farniente à l’inconditionnel du dépaysement. Après l’insécurité conséquente la Révolution puis aux attentas terroristes qui s’étaient multipliés, la Tunisie est de retour sur le circuit des destinations touristiques de masse. Ecomnews Med vous propose un top 3 des points d’intérêt à ne pas rater dans la capitale.

1- La médina ou la vieille ville

Les bâtisses délabrées rythment les ruelles étroites, racontant à qui veut l’entendre l’Histoire de Tunis. Construite en 1848, se faisant alors appelée « La porte de France » à l’époque coloniale, Tunis ouvre sur la Méditerranée avec Bab el Bahr (littéralement « Porte de la Mer »). Comme toutes les médinas d’Afrique du Nord, celle de Tunis tente tant bien que mal de résister à la modernité.

Même si une grande partie des murs anciens de la ville de l’époque des Hafsides (dynastie d’origine berbère) ont disparu au gré des catastrophes naturelles, des projets urbains ou tout simplement du temps, de magnifiques œuvres de carrelage sont encore visibles dans les mosquées, les médersas (écoles d’enseignement religieux musulman) et les mausolées. Les rues tortueuses de la vieille ville portent encore le savoir-faire architectural des Fatimides et Ottomans.

2- Carthage, joyau du patrimoine de l’UNESCO

Détruite puis reconstruite par les Romains qui l’érigeront en capitale remarquée de la province d’Afrique proconsulaire, cette ancienne cité punique est aujourd’hui l’une des municipalités les plus prestigieuses de la capitale avec ses ambassades et autres représentations diplomatiques. A Carthage, les résidences élégantes et les boutiques de luxe côtoient des sites archéologiques d’exception.

C’est aussi une ville portuaire où vous aurez l’occasion de tester les diverses spécialités locales résolument tournées vers les plaisirs marins. Les ruines de Carthage proposent un spectacle grandiose, témoin de son passé romain. Ne manquez surtout pas les thermes d’Antonin, l’Amphithéâtre, le palais présidentiel… Carthage a aussi son festival international, un rendez-vous immanquable de l’été.

3- Le village artisanal blanc bleu de Sidi Bou Saïd

Si le Maroc a sa ville ocre, Tunis a son village Bleu Blanc ! Un décor exceptionnel, perché sur une falaise dominant Carthage et le golfe de Tunis, se confond avec la mer bleue pour vous offrir un spectacle unique au monde. Son charme est incontournable, sa situation, ses couleurs qui brillent de mille feux sous les rayons ardents du soleil d’été et son riche patrimoine architectural ont permis à ce village atypique d’être classé parmi les plus charmants au monde.

On le surnomme, à juste titre, « le balcon de la Méditerranée ». Les amateurs du thé à la menthe y trouveront un petit paradis sur terre.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique de la Tunisie :

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *