Le projet de train Tunisie / Algérie est encore reporté
#Actualite #BuzzNews #Economie #ALGERIE #TUNISIE
Fiona Urbain
jeudi 6 septembre 2018 Dernière mise à jour le Jeudi 6 Septembre 2018 à 11:05

La construction d’une ligne de train à grande vitesse de plus de 1.200 km pour relier l’Algérie, la Tunisie et le Maroc a encore été reportée pour des problèmes techniques.

Le directeur général de la Société nationale des chemins de fer algériens, Yassine Ben Jaballah, a déclaré le lundi 27 août au quotidien algérien Alchourouk,  que ce report est du à l’inadaptation du réseau ferroviaire tunisien avec les nouveaux trains algériens.

« Les chemins de fer en Tunisie doivent être complètement réhabilités pour que le projet puisse voir le jour » a-t-il déclaré. Leur état doit s’adapter aux exigences et spécificités techniques des nouveaux trains algériens.

La ligne ferroviaire Oran-Alger-Tunis est stratégique pour les économies des deux pays, elle devra faciliter la circulation des touristes et des marchandises  dans les deux sens.

La date de mise en exploitation de cette ligne n’était pas encore arrêtée, du fait de la vétusté de la voie ferrée en Tunisie nécessitant un réaménagement global du réseau.

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *