#Actualite #AideAuxEntreprises #AvisDExperts #BuzzNews #Collectivites #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Entreprises #PhotosEtVideos #VieDesEntreprises #ISRAEL
Fiona Urbain
mercredi 12 septembre 2018 Dernière mise à jour le Mercredi 12 Septembre 2018 à 05:47

Du 4 au 6 septembre dernier, 4 startups montpelliéraines, dont Ecomnews Med ont participé à une mission économique organisée par la Métropole de Montpellier à Tel Aviv. Reportage au coeur du DLD Festival avec l’interview de Gilbert Pastor, Vice-Président qui a conduit la délégation.

Pour la 2ème année consécutive, Montpellier Méditerranée Métropole a organisé une mission économique au DLD Innovation Festival de Tel Aviv, qui a réunit 4 000 participants venus du monde entier. 

Startups, PME, grands groupes internationaux, leaders d’opinion, investisseurs et autres capital-risqueurs se sont donnés rendez-vous pour cet évènement incontournable de l’innovation au coeur de la « start-up nation ».

Israël compte la plus grande concentration de startups au monde : 6000 pour 8,5 millions d’habitants.

« La politique de la Métropole de Montpellier est de favoriser la croissance de nos startups. Nous les aidons localement avec l’incubateur du BIC et des conseils, mais il est important de les accompagner à l’international et le DLD est un bouillonnement d’idées, les meilleurs mondiaux sont ici » explique Gilbert Pastor, vice-Président de Montpellier Métropole.

Buts de la mission : appréhender l’écosystème israélien et sa culture entrepreneuriale, établir des réseaux valoriser les atouts de la Métropole à l’international et exposer le savoir-faire de ses startups.

« L’objectif maintenant serait de passer un accord avec des incubateurs de Tel Aviv de façon à pouvoir échanger et accueillir des startups israéliennes en France et que nos startups soient accueillies en Israël. » conclue l’élu.

La délégation montpelliéraine reçue par Hélène le Gal, Ambassadrice de France en Israël

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *