Algérie : Une semaine pour promouvoir le « Made in Algeria » aux Etats-Unis
#Actualite #Agenda #AideAuxEntreprises #BuzzNews #EchangesMediterraneens #Economie #Entreprises #Institutions #ALGERIE
Fiona Urbain
jeudi 13 septembre 2018 Dernière mise à jour le Jeudi 13 Septembre 2018 à 07:36

La semaine économique et culturelle de l’Algérie se tient en ce moment à Washington aux Etats-Unis. Organisé conjointement par l’Ambassade d’Algérie à Washington et le Conseil d’affaires algéro-américain, cet évènement a pour objectif de faire la promotion des produits et services algériens.

Une quarantaine d’acteurs économiques algériens participent à la semaine économique et culturelle qui se tient du 10 au 13 septembre à Washington, une opération séduction lancée par le Ministre algérien du Commerce, Saïd Djellab.

L’objectif est de faire connaitre aux professionnels et au grand public américains la diversité de l’offre algérienne à l’exportation dans plusieurs secteurs d’activités. 45 stands sont prévus pour exposer des produits et des services d’entreprises algériennes,

Parmi ces secteurs, l’agriculture et les produits du terroir, l’agroalimentaire, les textiles et cuir, l’électronique, l’électroménager et l’électricité, les cosmétiques, les produits d’entretien et détergents, les matériaux de construction, l’outillage et l’artisanat.

Concerts, expositions, produits artisanaux… Un vaste programme d’activités culturelles est prévu en marge de cet évènement. Il doit contribuer à mettre en valeur les capacités de l’Algérie dans les domaines touristiques.

Cette édition vise aussi à créer une dynamique pour de nouvelles opportunités d’exportation et de partenariat entre les entreprises algériennes et leurs homologues américaines et de développer les flux commerciaux entre les Etats Unis d’Amérique et l’Algérie.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *