#Actualite #BuzzNews #Collectivites #CultureSport #Decideurs #EchangesMediterraneens #EnDirectDe #Institutions #PhotosEtVideos #Politique #EGYPTE
Fiona Urbain
vendredi 14 septembre 2018 Dernière mise à jour le Vendredi 14 Septembre 2018 à 15:37

A l’occasion de l’ouverture du festival Arabesque, dédié aux arts du monde arabe, Ines Abdel Dayem, la Ministre de la culture égyptienne a été reçue à l’Hôtel de Ville de Montpellier par Philippe Saurel le Maire. Interview !

La ministre égyptienne de la Culture Ines Abdel Dayem et Ehab Badawy, l’Ambassadeur d’Egypte en France étaient en visite à Montpellier pour assister à la soirée d’ouverture du Festival Arabesque avec l’orchestre de l’Opéra du Caire

Dans l’après-midi ils ont été reçus par Philippe Saurel qui a annoncé que la mairie de Montpellier accueillerait une exposition pour les 150 ans de la création du Canal de Suez, dans le cadre de l’année culturelle franco-égyptienne en 2019. Et également, un orchestre de percussions égyptiennes sera aussi en représentation à Montpellier, pour la fête de la musique en 2019.

« C’est la 2ème fois que nous venons à Montpellier pour présenter des grands concerts egyptiens, et nous en sommes ravis » a expliqué la Ministre qui parle très bien l’anglais ainsi que le français, car elle y a fait ses études pendant 2 ans.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *