#Actualite #AideAuxEntreprises #AvisDExperts #BuzzNews #Collectivites #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Entreprises #PhotosEtVideos #Politique #ISRAEL
Fiona Urbain
lundi 17 septembre 2018 Dernière mise à jour le Lundi 17 Septembre 2018 à 09:14

Une délégation de la Région Sud composée d’élus, d’entrepreneurs et d’universitaires s’est rendue au DLD de Tel Aviv début septembre. Mais pour quels objectifs ? Réponses de Caroline Pozmentier, Vice-Présidente de la Région en charge des relations internationales en direct de Tel Aviv.

La Région Sud a donc décidé de se déplacer en force au DLD Festival avec une délégation composée de Caroline Pozmentier, Vice-Présidente de la Région en charge des relations internationales, de Françoise Bruneteaux, déléguée à l’économie numérique, de Olivier Mathiot, Président de The Camp, de Lionel Lapras, Président du Pôle de Compétitivité SCS, de représentants des universités et des startuppeurs

« Nous sommes ici pour accompagner nos startups à l’international et également travailler au rayonnement et à l’attractivité de notre territoire » explique Caroline Pozmentier.

En termes d’innovation, la Région Sud peut s’appuyer sur 10 pôles de compétitivité dont certains à vocation mondiale, 3 laboratoires de recherche, et 4 universités dont la plus grande francophone (Aix-Marseille Université).

A Tel-Aviv, la Vice-présidente est venue chercher les ingrédients qui font d’Israël la « start-up nation » en raison de la plus grande concentration de startups au monde.

« Nos avons des points communs avec Israël et nous avons également beaucoup de talents. Les startups en Israël sont fortement soutenues par le gouvernement et des fonds internationaux. Nous devons comprendre comment attirer ces investisseurs en Région Sud, comment développer les relations économiques entre Israël et notre Région Sud, de façon gagnant-gagnant » explique l’élue régionale.

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *