#Actualite #AvisDExperts #BuzzNews #CultureSport #Economie #EnDirectDe #PhotosEtVideos #ISRAEL
Fiona Urbain
mardi 25 septembre 2018 Dernière mise à jour le Mardi 25 Septembre 2018 à 09:42

À l’occasion du DLD Festival de Tel Aviv, Ecomnews Med a interviewé Eytan Schwartz, CEO de Tel Aviv Global & Tourisme. Il nous explique les raisons du succès de la destination Israël et plus particulièrement Tel Aviv.

Selon les statistiques du ministère publiées au mois de juillet, la barre de 2 millions de touristes a été franchie au cours du premier semestre 2018.

C’est une progression de 19% par rapport au 1,74 million de touristes du premier semestre de 2017. Mais aussi une hausse de 26% en comparaison avec 2016. 

Les clés du succès selon Eytan Schwartz CEO de Tel Aviv Global & Tourisme

« Depuis 5 ans il y a de plus en plus de vols directs du monde entier, donc c’est devenu plus facile de venir. La situation est très calme depuis plusieurs années, et les gens ont de plus en plus l’idée qu’Israël est un pays sécurisé. » explique Eytan Schwartz CEO de Tel Aviv Global & Tourisme.

« Il y a aussi eu une campagne marketing très efficace dans les capitales européennes sur Tel Aviv et Jérusalem, qui sont deux destinations très proches. »

Deux villes distantes d’une heure de route et pourtant si différentes. Autant Jerusalem est spirituelle, et Tel Aviv cosmopolite, moderne et dynamique. Elle a d’ailleurs été sacrée par le New York Times « ville la plus cool de la Méditerranée ».

On pourrait se croire à  Los Angeles ou Venice Beach avec une moyenne de 300 jours de soleil par an et ses habitants qui s’entraînent sur les appareils de musculation en bord de mer, ou qui font leur jogging, du skate ou de roller le long de la promenade.

C’est aussi la cité la plus tolérante et la plus festive d’Israël. Depuis sa première édition en 1998, la Gay Pride attire de très nombreux touristes qui passent le week-end ou la semaine à Tel-Aviv. 30 000 personnes viennent de l’étranger ce rendez-vous annuel de la communauté LGBT.

La plus forte concentration de startups au monde après la Silicon Valley est à Tel-Aviv. La ville a développé une atmosphère propice à l’innovation grâce à sa population jeune.

Dans trois mois un musée sur l’innovation israélienne doit ouvrir à Tel Aviv. Baptisé Centre Peres, du nom de l’ancien Président, Prix Nobel de la Paix, le musée racontera l’histoire d’Israël et de ses inventions de pointe qui ont changé la vie de millions de personnes à travers le monde.

Sur le premier semestre 2018, le tourisme a injecté 3,3 milliards de dollars (12 milliards de shekels) dans l’économie israélienne.

Les lieux les plus visités sont Jérusalem la ville Sainte, Tel-Aviv, la mer Morte et le lac de Tibériade. Ces lieux sont les plus visités depuis plusieurs années. Les Américains représentent le plus grand nombre de touristes pour l’instant.

 

 

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique d’Israël :

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *