L’Égypte et l’Inde renforcent la coopération dans les TIC
#Actualite #AideAuxEntreprises #BuzzNews #Collectivites #Decideurs #Economie #Emploi #EnDirectDe #Entreprises #Institutions #Politique #VieDesEntreprises #EGYPTE
Rédaction Ecomnews Med
jeudi 27 septembre 2018 Dernière mise à jour le Jeudi 27 Septembre 2018 à 14:11

Le 20 septembre 2018 Amr Talaat, le ministre égyptien des Communications et des Technologies de l’Information, a rencontré l’ambassadeur d’Inde en Egypte, Rahul Kulshreshtha. Lors de cette rencontre les deux hommes ont échangé sur la promotion des investissements dans le domaine des TIC entre les deux pays.

L’Égypte s’intéresse grandement aux domaines de l’innovation technologique, de l’entrepreneuriat, et des pépinières technologiques. Le Caire encourage donc les entreprises du monde entier spécialisées dans ces secteurs à s‘installer dans le pays. Si plusieurs investissent déjà dans l’économie du pays des Pharaons, l’Inde ne veut pas se laisser doubler par une présence accrue de la Chine par exemple. 

Ainsi le pays qui est devenu, en Asie et dans le monde, une destination avec une solide réputation dans les Technologies de l’information et de la communication (TIC) se positionne. Pour cela , New Delhi mise sur une renommée dans diverses domaines comme l’innovation technologique, la formation, l’externalisation, etc.

Amr Talaat et l’Egypte souhaitent donc profiter de cette expérience pour faire de l’Egypte “une destination technologique en Afrique et au Moyen Orient”. Afin d’atteindre cet objectif le gouvernement a pris des mesures pour offrir aux investisseurs étrangers un environnement propice à leur croissance.

Les deux hommes sont ressorti de cette rencontre avec plusieurs accords :

– La mise en place d’un centre de test standard et de certification en cybersécurité en Egypte.

– Le renforcement des capacités, l’échange d’experts dans le domaine des ressources humaines.

– La coopération dans le secteur de la recherche et du développement.

À cela s’ajoute le renouvellement de la collaboration entre les deux partenaires dans le domaine de la cybersécurité. Objectifs ? Echanger des compétences,  renforcer la coopération dans le domaine de la technologie de la cybersécurité, et échanger des informations sur les politiques et les meilleures pratiques dans ce domaine. 

 

Anna Diallo

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique de l’Egypte :

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *