L’ambassadrice d’Israël en France souhaite renforcer les liens avec Nantes
#Actualite #BuzzNews #Collectivites #Decideurs #Economie #Emploi #EnDirectDe #Entreprises #Institutions #Politique #ISRAEL
Diallo Anna
jeudi 18 octobre 2018 Dernière mise à jour le Jeudi 18 Octobre 2018 à 12:49

Jeudi 4 octobre, l’ambassadrice d’Israël en france, Aliza Bin Noun était à la Chambre du Commerce et l’Industrie de Nantes où elle a visité le salon de l’International Day dédié aux entreprises souhaitant se lancer à l’internationale.

80 pays étaient représentés lors de cette journée mais pas Israël, pourtant il y a du business à faire dans le pays. « Notre pays est devenu très intéressant, il a développé une vraie expertise sur la R&D, la cyber-sécurité, les smart cities » a expliqué Aliza Bin-Noun à Presse Océan.

Quelque chose que la Région Bretagne a bien compris, puisqu’elle a envoyé une délégation de 150 dirigeants bretons en Israël pour y développer des partenariats économiques. L’objectif de l’ambassadrice par cette visite est de tisser plus de liens avec la ville de Nantes, afin d’augmenter les échanges économiques et universitaires entre l’État Hébreu et la cité des Ducs.

« Vous pourriez faire la même chose avec des chefs d’entreprise nantais l’an prochain », a suggéré Aliza Bin Noun au président de la CCI de Nantes et de Saint-Nazaire, Yann Trichard.

Sur le plan national, les liens économiques entre la France et Israël sont en croissance. Les exportations Françaises de biens vers Israël ont augmenté de 15% en 2015, et même si elles ont stagné en 2016, elles ont repris des couleurs pendant l’année 2017 et ont enregistré une hausse de +12,9%.

Même si elle reste encore loin derrière l’Allemagne et l’Italie, la France progresse dans ses échanges avec Israël, qui seront d’autant plus stimulés avec la nouvelle ligne Transavia entre Nantes Atlantique et Tel Aviv.

Elle permettra aussi à l’État Hébreu de tisser plus de liens avec la ville de Nantes, comme le souhaite son ambassadrice en France.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique d’Israël :

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *