#Actualite #AvisDExperts #BuzzNews #Collectivites #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #PhotosEtVideos #ISRAEL
Fiona Urbain
vendredi 19 octobre 2018 Dernière mise à jour le Vendredi 19 Octobre 2018 à 12:27

Début septembre, une délégation de Nevers emmenée par Denis Thuriot, Maire de Nevers et Président de l’Agglomération s’est déplacée au Digital Life Design à Tel-Aviv en Israël, le festival de l’innovation. Objectif : Nouer des contacts avec des entrepreneurs liés aux nouvelles technologies et les inciter à s’installer à Nevers.

« Depuis 2016 je viens régulièrement au DLD et aux missions Technion, j’essaie de nouer des partenariats, faire venir des entreprises ou de l’intelligence à Nevers » explique  Denis Thuriot, Maire de Nevers et Président de l’Agglomération.

Des liens entre Nevers et Israël se sont tissés au fil des déplacements et des interactions entre les deux écosystèmes se sont établis. L’objectif du Maire est de favoriser des projets de coopération entre les mondes universitaire et entrepreneurial nivernais et israélien. 

Denis Thuriot a ainsi reçu la médaille du Technion, pour saluer sa politique volontariste en matière d’innovation, mise en place depuis 2014.

Nevers a accueilli le tout premier eTree, un Arbre Solaire, fruit d’un partenariat franco-israélien en matière d’innovation technologique. Ce mobilier urbain de nouvelle génération fonctionne uniquement à l’énergie solaire grâce à ses capteurs photovoltaïques et permet de fournir gratuitement des services à la population tels que de l’eau fraîche, la possibilité de recharger les smartphones, du wifi, de l’ombre de la journée ou de la lumière le soir. 

La Maire a par ailleurs eu l’idée de créer le tout premier SIIVIM « Somment International de l’Innovation en Ville Médiane » qui se tiendra du 8 au 10 novembre à Nevers. L’idée est de favoriser la rencontre de start-up, d’entreprises innovantes, d’experts, de techniciens, et particulièrement d’élus de villes françaises, et étrangères, dans l’objectif d’élaborer des stratégies collectives de développement.

 

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique d’Israël :

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *