La Banque Centrale Tunisienne publie une circulaire sur l’activité et le fonctionnement des établissements de paiement
#Actualite #AnalyseEconomique #Economie #TUNISIE
Denys Bédarride
vendredi 18 janvier 2019 Dernière mise à jour le Vendredi 18 Janvier 2019 à 16:02

Cette circulaire a pour objectif notamment de réduire les transactions en espèces « decashing », en favorisant l’élargissement de l’inclusion financière.

La BCT a publié le 31 décembre 2018 la circulaire n°2018-16 régissant l’activité et le fonctionnement des établissements de paiement. Elle définit notamment les conditions d’exercice de l’activité des établissements de paiement, les règles de gouvernance et de contrôle interne spécifiques, les règles régissant les comptes de paiement, les conditions de recours des agents et le dispositif de protection du consommateur.

Cette circulaire a pour objectif notamment de réduire les transactions en espèces (« decashing »), en favorisant l’élargissement de l’inclusion financière. Dans le prolongement de la révision récente de la loi régissant l’activité bancaire, il s’agit d’ouvrir le secteur bancaire à des établissements financiers (qui réaliseront des activités autrefois réservées aux banques), afin d’améliorer la qualité des services et la compétitivité du secteur.

 

Source : Ambassade de France en Tunisie 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.