La 6 ème réunion de Mediterranean Agricultural Market Information Network aura lieu les 22 et 23 janvier 2019 à Meknès au Maroc
#Actualite #Agenda #AvisDExperts #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Institutions #MAROC
Denys Bédarride
lundi 21 janvier 2019 Dernière mise à jour le Lundi 21 Janvier 2019 à 08:07

Le réseau méditerranéen d’information sur les marchés céréaliers, MED-Amin, lancé en 2014 par les ministres de l’agriculture des 13 pays membres du CIHEAM et coordonné par le CIHEAM, se réunit pour la sixième année consécutive à l’invitation du Ministère de l’agriculture marocain, les 22 et 23 janvier 2019 à l’Agropole de Meknès, au Maroc sur le thème majeur des marchés céréaliers.

La cinquantaine de personnes participantes, issue des 13 pays du CIHEAM, discutera des activités du réseau en 2018 et à venir.

Des débats auront lieu avec des représentants du secteur privé à travers deux tables rondes, portant pour l’une sur les informations relatives aux marchés céréaliers, la manière de collecter, traiter, gérer et valoriser les données de production, consommations, imports/exports, stocks, pertes, voire prix… ainsi que sur les difficultés d’obtention et d’utilisation de ces données, et pour l’autre sur la filière blé, ses évolutions, tendances et perspectives.

Il s’agira d’envisager des coopérations éventuelles public/privé afin de renforcer la sécurité alimentaire dans la région méditerranéenne. 

L’ouverture du congrès se fera par Mohammed Sadiki le Secrétaire général du Ministère de l’Agriculture, des pêches, du développement rural et des forêts du Maroc ainsi que par Masum Burak, le Président du Conseil d’administration du CIHEAM.

Pascal Bergeret le Directeur du CIHEAM de Montpellier fera la conclusion sur les perspectives de coopération entre secteurs privé et public au niveau méditerranéen.

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *